L’huile de macadamia vierge et bio

L’huile de macadamia vous connaissez???

J’en ai acheté dernièrement sans imaginer tous les bienfaits que cette huile possédait.

Aujourd’hui, je me suis mise à chercher des astuces naturelles pour combattre la cellulite et le relâchement cutané. Vive la trentaiiiiiiine, la gravité commence à faire son oeuvre 😉

Bref, en faisant mes recherches, je suis tombée sur une combinaison à faire avec l’huile essentielle de Géranium. Ni une, ni deux, j’ai filé la tester 🙂

Et puis, dans ma réflexion, je me suis dis que ça serait pas mal de faire des recherches sur les bienfaits et propriétés de l’huile de macadamia sur la santé et la peau afin de vous en faire profiter.

Donc voici une liste non exhaustive des bienfaits de l’huile de macadamia vierge;

  • adoucit la peau
  • hydrate en profondeur
  • prévient l’apparition des rides et des tâches brunes causées par le soleil sur le visage et les mains
  • combat le vieillissement cutané
  • protège la peau et aide à prévenir les vergetures
  • conseillée après l’épilation grâce à son effet apaisant
  • formidable dans le traitement des coups de soleil
  • combinée à l’huile de sésame, est idéale contre la peau flasque, restaure l’élasticité de la peau et la turgerence (gonflement d’un organe dû à un afflut de sang)
  • idéal comme base pour l’utilisation des huiles essentielles pures
  • peut être utilisée pour les soins de la peau de bébé
  • idéal pour régénérer les cheveux fins
  • soin des mains abimées
  • baume à lèvres

Pour info complémentaire;

Les noix de macadamia contiennent des oméga-7mono-insaturés présents dans le sébum produit par les follicules de cheveux humains et donc bio disponibles comme acides gras.

L’huile de macadamia propose également une synergie avec le sébum capillaire, elle augmente la résistance des cheveux , elle hydrate et renforce l’état des cheveux secs, crépus, des cheveux raides et des cheveux frisés.

Vous pouvez également l’utilisé pour cuisine. Idéale pour la cuisson, elle donne un goût doux, fruité et agréable à vos mets 🙂

biofloral-huile-de-soin-bio-noix-de-macadamia.jpg

Où en trouvez;

Perso, j’ai acheté la mienne dans un magasin africain à la Tour-de-Peilz. Si vous passez par là 🙂 sinon, je vous met quelques liens internet où vous pourrez vous en procurez de qualité.

http://www.green-shop.ch/fr/farfalla-marque-cosmetique-bio/4240-huile-de-noix-de-macadamia-bio-75ml-farfalla-7612534030588.html

http://www.simplybio.ch/huiles-de-beaute/1480-huile-de-macadamia-centifolia-100-ml-3537090002869.html?search_query=huile+de+macadamia&results=15

http://www.nabio.ch/category-190/huile-vegetale-macadamia-bio-en-100ml-250ml-.html

Pour les autres endroits, je vous laisse développer votre curiosité et demander dans votre magasin bio le plus proche ou africain si ils possèdent cette huile. Regardez également dans les pharmacies, il y a souvent dans leurs étals des huiles végétales, si ils ne l’ont pas, peut-être pourront-ils vous la commander 😉

Combinaison HE de géranium rosat avec l’huile de macadamia;

Massez les zones concernées avec un mélange composé de 5 gouttes de géranium  pour 50 gouttes d’huile végétale de macadamia.

Mon prochain article sera d’ailleurs consacré à cette « recette »combiné à une ventouse magique 😉 ha ha restez connectée (et patiente) 😉

N’hésitez pas comme d’habitude à partager votre expérience avec nous via le blog ou les commentaires facebook.

Je vous dis à dimanche prochain et vous souhaite une semaine lumineuse et belle ❤

KelseyBanner

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire