Christophe Robin s’occupe de vos cheveux et c’est tant mieux!

La marque découverte du moment;

Christophe Robin

Cette marque existe depuis une bonne dizaine d’années en France. Vous la trouvez même chez Sephora. En Suisse, je n’en avais jamais entendu parler et c’est grâce à mon artiste capillaire préféré, Igor Da Costa, propriétaire du salon de coiffure Tête à clak à Vevey que j’ai pu découvrir cette marque.

igor

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une marque de soins capillaires.

La philosophie de Christophe Robin m’a tout de suite plu. Il a réellement envie de faire du bien à nos cheveux, d’en prendre soin. Qui plus est de manière saine. Son but de base était de restaurer en profondeur la fibre capillaire avec des soins ultra-performants. Les mannequins avec qui il travaillait devaient changer tellement souvent et rapidement de couleur que leurs cheveux étaient très abimés.

Toutes ces formulations sont sans paraben, sans alcool, sans silicone, sans oxydant, sans ammoniaque, sans colorant (hors soins nuanceurs de couleurs) et SLS.

Dans sa large gamme de produits, vous y trouverez des shampoings et après-shampoings, des démêlants-soins ou conditionner, des masques, des soins d’Exception, des soins quotidiens, des nuanceurs de couleur, des soins universel corps et cheveux et des lotions de finitions.

Il a vraiment pensé à tout.

En ce moment, je teste le shampoing délicat volume naturel à la rose. Shampoing qui nourrit la fibre capillaire et protège la couleur tout en apportant corps et volume, sans dessécher le cheveu.

gamme-volume-christophe-robin

Sa formule est enrichi à l’eau de rose et aux extraits de feuilles de baobab fortifiant.

Résultats: Les cheveux comme re-vivifiés retrouvent tonus et gonflant. Ils sont facile à mettre en forme et la couleur est préservée.

Utilisation:  Appliquez sur cheveux mouillés, émulsionnez, laissez poser un instant puis rincez.

Il existe en deux formats; 250ml et 400ml.

Je teste également le masque régénérant à l’huile rare de figues de Barbarie, masque qui convient à tous les types de cheveux, même les plus abimés.

10787026-1362760122-226485

La formule est enrichie en huile pure de pépins de figues de Barbarie, huile qui a de fortes vertus anti-oxydantes et régénérantes. Son action est renforcée par un agent réparateur 100% naturel qui restructure et renforce le cheveu de l’intérieur  pour le lisser et accentuer sa brillance.

Résultats: Les bénéfices se ressentent instantanément et s’amplifient au fil des usages. Le cuir chevelu est comme stimulé, les longueurs et pointes re-lipidées et protégées contre la casse et les fourches.

Utilisation:  Après le shampoing, utiliser une petite quantité seulement, en massant profondément du cuir chevelu aux pointes. Emulsionner le produit en rajoutant de l’eau peu à peu, puis rincer abondamment.

Pot de 250ml

christophe+robin+soin+nuanceur

Je suis très heureuse de cette découverte. Le masque est incroyable et laisse les cheveux d’une beauté sans pareil. Je suis vraiment fan. Le shampoing est un super shampoing également. Je suis très contente de ces deux produits et me réjouit d’en découvrir d’autres.

Dans mon collimateur, le démêlant volume naturel à la rose et le soin nuanceur de couleur châtain éclatant.Pour ne citer que ceux-là. 🙂

http://www.christophe-robin.com/

Seul petit bémol pour les petites bourses, ces soins sont des produits d’exception et par conséquent ont un prix plus élevé que d’autres marques. A vous de voir, selon vos possibilités et vos envies.

Connaissiez-vous cette marque?

J’espère que cet article vous aura plu, je vous dis à très bientôt sur La vie selon Mél.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s