Reficis, la ligne cosmétique vegan, made in Switzerland

Reficis, vous connaissez?

Il se peut que vous ayez passé à côté des différents articles parlant de la marque et présentant certains de leurs produits sur pas mal de blogs Suisse romand. J’en profite donc pour vous en parler et vous mettre au diapason. 🙂

Tout d’abord, Reficis, est une marque de soins cosmétiques Suisse. Une marque de produits raw, naturels et vegan. Vous y trouverez des soins pour le visage, pour le corps ainsi que des produits capillaires et une gamme spécialement conçue pour les hommes.

En ce qui me concerne, il est capital que la marque ne teste pas sur les animaux, ni leurs formules, ni leurs ingrédients. Je suis intraitable sur ce point. C’est le cas de Reficis et cela me réjouit.

Reficis, à mes yeux, à tous les critères de fabrication recherché pour des soins cosmétiques. Pour vous faire une réelle idée de la chose, voici la liste de leurs garanties;

– Formules actives (au moins 50% d’actifs)

– Au moins 97% d’ingrédients naturels

– Formules avec des huiles végétales pressées à froid issue de l’agriculture biologique

– Pas de sulfates, de silicones, de parabens

– Pas de tests sur les animaux (comme mentionné plus haut)

– Formules sans phenoxyéthanol

– Aucun ingrédient d’origine animal

– Pas de colorants artificiels.

Pas mal non??

Reficis+Gel+Nettoyant_2

Pour le moment, je teste la crème exfoliante corps Efferv’escence. Flacon de 100ml, vendu 29.95 CHF. (Je dis « pour le moment » car d’autres produits me font de l’oeil)

Selon la marque, elle adoucit, illumine et lisse la peau du corps. 99% naturel, 100% vegan.

Les actifs clés sont de l’extrait de calendula bio, de l’extrait de dents de lion bio, de l’huile de jojoba bio, du beurre de karité bio et des huiles essentielles clarifiantes bio.

Mon avis:

Au premier abord, j’ai cru que le flacon avait un défaut. Après vérification auprès d’une responsable, j’ai appris que si le produit est mit trop longtemps en position horizontal, le produit avait de la difficulté à sortir. Solution; tourner le flacon à l’envers, lui donner une tape ou deux et pressé la pompe la tête en bas. Je l’ai fais et « youpie » j’ai pu enfin utiliser mon produit.

Niveau packaging, le flacon est muni d’une pompe qui dose une quantité juste de produit. Point très important pour ne pas avoir de gaspillage.

Niveau produit, la crème exfoliante est composée de mini billes qui exfolie en douceur et n’agressent pas la peau du corps. Un véritable moment soin et cocooning durant la douche.

L’odeur est agréable. La compo est juste parfaite. Rien à redire.

J’aime beaucoup ce produit. Effectivement, la crème exfolie, adoucit, illumine et lisse la peau du corps. Pas de publicité mensongère, pas de green washing. Le consommateur est prit au sérieux et peut bénéficier des bienfaits du produit en toute quiétude. Ce n’est pas rien, vous ne trouvez pas?

Conclusion:

Vous l’aurez compris, j’aime ce produit et je me suis prise d’affection pour la marque. Du coup, ce n’est pas une surprise si je vous dis que Reficis a passé le test haut la main.

Pour de plus amples infos et également pour passer commande, voici le lien de leur site:

http://www.reficis.com/

Je vous souhaite une belle soirée et à bientôt sur La vie selon Mél.

aa07ed49c8112b4dc7df972f7d10f3d4_large

Publicités

2 réflexions sur “Reficis, la ligne cosmétique vegan, made in Switzerland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s