Pour démarrez l’année en santé!

Bonjour tout le monde, contente de vous retrouver pour une nouvelle année remplie de tests beauté, de recettes santé, de trucs et astuces slow cosmétique et j’en passe.

L’année 2014 a été une année sportive en ce qui me concerne. Je me suis lancée dans l’aventure pole dance, je me suis mise à courir, à marcher et à faire pas mal de renforcements musculaire. Cette année, je ne m’arrête pas et j’attaque avec deux challenges en plus du reste 🙂

Le premier, vous avez du le voir sur facebook, il circule beaucoup, c’est le défi planche 30 jours;

10277014_633826080061147_5998594034997279371_n

https://www.facebook.com/events/891474660892771/

Comme son nom l’indique, il faut tenir le temps imparti en faisant la planche et le faire chaque jour durant un mois. C’est un super exercice de gainage. Ça n’a l’air de rien comme ça mais je peux vous garantir qu’une minute à tenir comme ça ce n’est pas de la tarte. Je trouve que c’est un bon exercice pour la persévérance également.

Deuxième défi auquel je participe, c’est le Love your body challenge de Katrina et Karena (Tone it up);

10898039_10153017634654801_7405506503461312163_n

http://toneitup.com/2014/12/new-years-love-your-body-challenge/

Karena et Katrina ont monté une véritable entreprise avec leur Tone it up, c’est hyper impressionnant. Elles sont suivies par des milliers de femmes et les résultats sont bluffants. Tone it up, c’est une chaîne You Tube avec des vidéos super top pour se faire un corps de rêve, un blog très complet, un programme alimentaire que vous pouvez commander sur leur site, etc …

Le challenge consiste à faire chaque matin, des exercices Love your body (vidéos You Tube) durant six semaines. De manger sainement et équilibré et de prendre soin de soi, d’aimer son corps. Il y a des vidéos qui durent 18 minutes, d’autres 8 minutes ou encore 36 minutes. Les jours où je travaillent, je fais des plus courtes et les jours où je conge, je fais les plus longues. Donc, à vous de vous organisez comme vous le désirez selon votre emploi du temps.

Plus d’informations sur Tone it up;

Leur site; http://toneitup.com/

Leur chaîne You Tube; https://www.youtube.com/user/ToneItUpcom

Leur page facebook; https://www.facebook.com/ToneItUp?fref=photo

Pour démarrer la journée en santé, rien de tel.

Je vous conseille chaudement les vidéos de Katrina et Karena, même si vous ne vous sentez pas de faire un challenge complet. Vous pouvez très bien vous donnez comme but « 2 vidéos par semaine ». C’est un début et vous verrez, vous sentirez déjà les résultats.

Petit conseil pour mener à bien votre défi; munissez-vous d’un carnet et d’un stylo et inscrivez-vous ce que vous faites comme exercices ainsi que ce que vous mangez dans la journée. Se sera un véritable journal de bord qui vous aidera à voir où vous en êtes.

Belle journée à vous et à très bientôt sur la vie selon Mél.

5 réflexions sur “Pour démarrez l’année en santé!

  1. Coucou Mel!
    Tout d’abord je te souhaite une belle année remplie de bonheur et de belles choses et je me réjouis de te lire en 2015! 🙂

    Merci pour la découverte Tone it up, je vais aller voir leur site et leur cha’ine youtube! Je ne pense pas que je pourrai relever ce défi mais je vais commencer doucement avec 2 vidéos par semaine comme la routine d’abdos par exemple et la répéter plusieurs fois par semaine (un jour sur deux). En tout cas, ça motive!

    Bonne journée,
    bisous

Laisser un commentaire

