Zanin Swiss Cosmetics

Dans les tests de produits que j’ai eu à faire cette année, j’ai eu le privilège -comme d’autres blogueuses Suisse- de recevoir un pack complet des produits de la première gamme de Zanin Swiss Cosmetics.

152833_640x480

Petit topo sur la marque:

Marque Suisse qui a été créée en 2010 et qui allie savoir faire des laboratoires cosmétiques Suisse et actifs d’origine végétale. Les laboratoires comme les bureaux de la marque sont basés en Valais.

Le fondateur, Michel Zanin, a voulu créer une cosmétologie haut de gamme. Un site internet existe et vous avez la possibilité de passer commande via ce biais là.

http://www.zanin-cosmetics.ch/

Présentation des produits:

Lait  nettoyant démaquillant lait-124x300

Ce lait hydrate intensément la peau grâce à l’action de l’huile de noyaux d’abricot qui laisse une peau de velours. Cette huile de texture très légère et soyeuse pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de film gras.

L’extrait de thé vert est un puissant anti-oxydant et purifie l’épiderme (idéal pour l’acné).

L’extrait de Ginseng rend à la peau toute sa tonicité.

L’allantoïne est un cicatrisant et un adoucissant.

Véritable soin en lui-même, après son utilisation la peau est parfaitement préparée à recevoir les soins journaliers tels que la crème de jour, de nuit et le sérum.

200 ml, 28.- CHF

Crème tonifiante raffermissante visage et cou

creme-tonifiante-produit

Crème à la texture onctueuse et pénétrante, action totale pour tous les types de peaux.

L’huile de jojoba aide à régulariser les peaux grasses à problèmes; acné, imperfections,… Pour les peaux sensibles, l’extrait de thé vert est un puissant anti-inflammatoire. Les peaux mixtes ne luisent plus grâce à l’action ultra ciblée des microsphères matifiantes.

Dotée d’un grand pouvoir d’hydratation, elle convient aux peaux très sèches, en synergie avec le sérum raffermissant. Apportant une rare sensation de confort, la crème tonifiante raffermissante est un précieux atout pour préserver la souplesse et la beauté naturelle de votre peau.

50 ml, 48.- CHF

Crème de nuit réparatrice

creme-de-nuit-produit

Crème de nuit à la texture légère et aérienne. Grâce à des actifs nourrissants et particulièrement hydratants, une fraîcheur durable tout au long de la nuit et apportant un indéniable effet défroissé au réveil.

50 ml, 60.- CHF

Sérum visage raffermissant

serum-produit-123x300

Fortement concentré en actifs raffermissants et lissants comme des peptides et protéines associées, le sérum visage raffermissant est le parfait allié de la crème tonifiante raffermissante. Sa texture ultra-fluide mais dotée d’un pouvoir de pénétration extraordinaire rend la peau merveilleusement veloutée, relaxée et d’une fermeté jamais encore ressentie.

30 ml, 76.- CHF

Crème contour des yeux

creme-yeux-produit-150x300

Crème fluide ciblant entre autres la synthèse du collagène. Ainsi le contour de l’oeil est lissé, calmé et l’on n’éprouve véritablement plus de sensation de tiraillement. Grâce à son action sur la micro-circulation, elle vous apporte un sentiment d’yeux apaisés, dégonflés.

15 ml, 38.- CHF

Mon avis:

En ce qui concerne le lait nettoyant démaquillant, je ne l’ai pas utilisé. Je l’ai offert à une amie qui doit me donner son avis. Depuis que je me démaquille à l’huile de noix de coco ou à l’huile de noyaux d’abricots, j’ai beaucoup de mal à utiliser un autre procédé. La description du produit me paraît top et effectivement si vous faites parties de celles qui aiment se démaquiller au lait, foncez car j’en ai eu de bons échos.

Le contour des yeux a été le premier produit que j’ai testé et terminé de la marque. J’ai beaucoup apprécié son efficacité. Il apporte un effet fraîcheur et hydrate très bien le contour de l’oeil. Aucun sentiment de tiraillement, pas d’yeux fatigués. Je l’ai utilisé matin et soir. Seul bémol, il se vide trop rapidement à mon goût. Au niveau packaging, le flacon pompe est très bien pensé.

Le sérum est le deuxième produit que j’ai terminé de la gamme. Il est agréable à appliquer, léger et fluide. Effectivement, il pénètre rapidement la peau. J’ai également trouvé que le flacon pompe remplissait bien sa fonction. Produit assez vite terminé également.

Je n’ai pas encore terminé mes crèmes de jour et de nuit mais je les utilise tous les jours.

En ce qui concerne celle de jour, de premier abord, elle ne m’inspirait rien de fantastique. De couleur brune, de texture un peu collante, je me suis dis « bof, tout ça… » et puis, je me suis lancée activement dans son utilisation et je dois dire que je suis conquise. Elle hydrate parfaitement ma peau tout au long de la journée. Elle tonifie et pénètre rapidement ce qui me permet de me maquiller peu de temps après l’avoir posée.

La crème de nuit est de couleur rose et a une texture plus légère que celle de jour. Elle donne un effet fraîcheur que j’aime beaucoup. Après une longue journée de durs labeurs, son application en léger massage me détend et me prépare pour une bonne nuit.

En gros, je peux vous dire que j’ai été bien contente de découvrir cette gamme et de pouvoir vous la faire découvrir également.

Beaucoup de points positifs pour ces produits comme vous avez pu le lire. Par contre, j’ai un gros problème avec le packaging. Je n’aime pas du tout. Je trouve que ce plastique fait cheap, que le logo et les couleurs font vieillot et je me dis qu’au prix auxquels sont vendus ces produits, le consommateur devrait avoir quelque chose de plus travaillé et de plus design.

Je sais que ce n’est pas évident quand on se lance dans une aventure pareille, financièrement parlant de tout faire parfaitement et que le principal est la qualité des produits mais voilà, il est important de dire aussi quand quelque chose ne nous plait pas.

Vous l’aurez comprit TESTE ET APPROUVE PAR VOTRE BLOG PREFERE (oui, j’insiste)

A bientôt pour un article cette fois-ci consacré à une marque féérique et artisanale: la fée coquette.

Prenez soin de vous, des bisous

Publicités

2 réflexions sur “Zanin Swiss Cosmetics

  1. Le lait démaquillant que j’utilise depuis environ 5 semaines est top! Parfait pour moi, qui n’aimes pas les gels qu’il faut rincer avec de l’eau. Il laisse une sensation agréable et ma peau, d’habitude très difficile semble bien l’apprécier.
    Merci Mel de m’avoir fait découvrir ce produit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s