Test Dissolvant 2 en 1 de Bourjois

Hello les filles, me voilà avec un ptit post pour vous présenter le nouveau dissolvant de chez Bourjois.

Le dissolvant mains et pieds

IMG_6861

Sa particularité, vous l’aurez deviné est qu’il convient pour les mains et pour les pieds mais pas que. Il sent bon les fruits rouges et la vanille. Est miraculeux, selon la marque. Miraculeux, pourquoi me demanderez-vous -toujours selon la marque- il démaquille les ongles instantanément.

Dans la théorie, il a l’air génial, en est-il de même dans la pratique? Et bien, allons voir ça, tout de suite.

IMG_6862

Commençons par le commencement:

Il démaquille instantanément:

Il m’a fallu 1minute et 13 secondes (montre en main) pour enlever le vernis de mes deux mains. J’ai eu un peu de mal à mettre certains doigts dans le trou de l’éponge (j’ai des petits doigts pourtant) du coup, ça m’a fait perdre quelques secondes mais dans l’ensemble, le démaquillage est effectivement rapide. Après, le peu de box de dissolvant que j’ai utilisé étaient aussi rapide donc bien mais rien d’innovant et de miraculeux pour le moment.

Il sent bon les fruits rouges et la vanille:

Alors ne faites pas comme moi, ne mettez pas votre nez sur la box pour sentir si effectivement, elle sent bon parce que vu les composants, j’ai failli m’étouffer….. lol

Par contre, effectivement, il laisse des effluves dans son passage de fruits rouges. C’est agréable mais je me demande si c’est une bonne chose. En général, je fais très attention quand j’utilise un dissolvant. J’aère, j’inhale un minimum et je me lave les mains directement après. Là, c’est un peu « cacher la merde au chat » en camouflant l’odeur et du coup, on pourrait s’oublier et ne pas faire ce qu’il faut pour ne pas trop respirer de ses vapeurs. A voir.

IMG_6863

Démaquille les mains et les pieds:

Pour les mains, ok mais qu’en est-il des pieds? Avant d’ouvrir la box et de se munir du bouchon qui est composé d’une éponge, il faut retourner la box pour que le produit imbibe l’éponge. C’est moins rapide pour les pieds mais par contre, c’est super pratique. Là, je dois dire que c’est un plus de chez plus.

Liste des composants: Ethyl acetate, isopropyl, myristate, parfum, panthenol, tocopheryl acetate, prunus amygdalus dulcis, sweet almond oil, hexyl cinnamal, 12BM0004-1

Bilan du test:

C’est un très bon produit niveau efficacité et praticité. Le packaging est sympa et l’embout mousse rajouté pour les pieds est vraiment très bien pensé.

Vous pouvez le trouver dans les commerces qui distribues la marque au prix de 14.90 CHF

Voilà les filles, j’espère vous avoir présenté la bête comme il se doit. Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas. Vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

A bientôt sur la vie selon Mél

Laisser un commentaire

