Maquillage permanent des sourcils

Pour celles et ceux qui me suivent sur facebook et instagram, vous avez pu voir que j’ai enfin fais le maquillage permanent de mes sourcils. Depuis le temps que j’en parlais 🙂 Pour les autres, vous allez le découvrir à l’instant.

Une fois par mois environ, une esthéticienne agréée dans le maquillage permanent vient dans l’institut de mon esthéticienne (je vous mettrai les coordonnées plus bas). J’en ai donc profiter pour prendre rendez-vous.

Avant de me lancer, je me suis bien renseignée sur la qualité de travail de cette esthéticienne. Les sourcils sont très important et définissent votre regard. Si ils sont ratés ils peuvent vous « défigurer ». Vous pouvez légèrement récupérer mais pas totalement donc prendre très au sérieux le passage à l’acte.

Cette esthéticienne a été formée chez la griffe de Daisy qui est l’un des meilleurs institut dans ce domaine en Suisse. Ce qui m’a déjà beaucoup rassurée. Ensuite, mon esthéticienne a fait ses sourcils avec elle et ils sont magnifiques. J’ai également appris que toutes les personnes qui ont fait leurs sourcils avec Valérie (son prénom) sont ravies et ne le regrettent pas. Il ne m’en fallait pas plus pour foncer.

Le déroulement

Premier rendez-vous: analyse de vos sourcils et de vos besoins et mise en pratique.

En ce qui me concerne, il n’y avait que du renforcement à faire car mes sourcils avaient déjà la bonne forme.

Première chose, elle m’a mit une crème anesthésiante sur les sourcils afin d’endormir légèrement la zone qu’elle a laissé agir durant dix minutes.

Pour celles qui ont des tatouages, vous connaissez cette sensation de grattement avec l’aiguille pour les autres, c’est un peu désagréable mais supportable.

J’ai plus senti le côté droit que le gauche mais comme je vous dis la sensation est tout à fait supportable. Le travail dure environ vingt minutes.

Deuxième rendez-vous: environ un mois après pour le remplissage.

Résultat avant/après

Image

Résultat final

Ne vous attendez pas à voir la couleur final tout de suite. Durant 4 jours environ, des croûtes se formeront et s’enlèveront. Ensuite durant 4 semaines, la peau va cicatriser. Du coup, durant ce laps de temps, la couleur variera jusqu’à ne plus bouger. Un moment foncé, un moment cendré, un moment foncé jusqu’au résultat final.

Mais je vous rassure, rien de perturbant et dérangeant. Vous pourrez vous montrer en public sans vous sentir mal à l’aise 🙂

Précautions

Ne pas s’exposer au soleil durant dix jours.

Penser à hydrater durant la cicatrisation avec par exemple de la pommade Bepanthen.

Prix

Cela dépend de l’endroit où vous irez les faire. J’ai payé 600.- CHF et il y avait possibilité de payer en deux fois. A discuter avec la personne.

Bilan

Plus les jours passent et plus je suis contente. D’un côté esthétique et d’un côté pratique, c’est génial. Ok, il faut mettre le prix mais au final c’est comme un tatouage. On met le prix mais c’est quelque chose qui va nous suivre toute notre vie.

La qualité est là, la forme est parfaite, l’aspect est naturel et exactement comme je les imaginaient.

Image

Et vous, avez-vous déjà fait du maquillage permanent ou pensez-vous en faire?

Adresses utiles

Institut Isabelle http://www.institut-isabelle.ch

Rte des Emonets 29

1890 St-Maurice

021/463’35’04 ou 079/756’76’93

Elle & Belle  http://www.daisyinstitut.ch

Rue du Léman 13

1920 Martigny

027/722’58’79

Vous trouverez Elle & Belle également à Montreux et à Monthey

L’atelier Beauté

Av. du Grand-St-Bernard 36

1920 Martigny

027/722’32’04

Valérie Morisod

 

 

Une réflexion sur “Maquillage permanent des sourcils

  1. Merci pour avoir partagé ton expérience! Comme tu le dis, c’est un acte qui se réfléchi et qui mérite un minimum de renseignement sur la personne qui va se charger de nous parce que bon, si ça nous plaît pas ou loupe, c’est juste au milieu de la figure^^

    Je ne sais pas si j’oserai… Surtout que mes sourcils, c’est du n’importe quoi! Les tiens sont beaux de base donc je pense que comme tu dis, ça va te faciliter la vie et surtout, ça reste plutôt naturel car ils sont bien fournis!

    Bref, bravo et n’hésites pas à faire une update après cicatrisation complète 🙂

Laisser un commentaire

