Ma routine teint du moment

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai changé ma routine teint et vu les résultats plus que positifs je me dois de vous en parler. Bien sur cela peut marcher pour moi et peut ne pas être le cas pour tout le monde, vous en avez conscience, j’en suis certaine.

J’ai une peau mixte, sensible, qui a du mal à cicatriser rapidement et sujette aux imperfections. Oui VDM mais je me soigne 🙂

L’année passée, je me suis offerte le dernier livre de Julien Kaibeck « les huiles végétales c’est malin » et j’ai découvert un univers (celui des huiles végétales) qui m’a fascinée. Je ne connaissais pas les vertus de toutes ces huiles et je n’avais pas idée de tout ce que l’on pouvait en faire.

Dans ma nouvelle routine teint, j’ai décidé de supprimer tout démaquillant. C’est-à-dire plus de lait nettoyant, plus d’eau micellaire mais de n’utiliser plus que de l’huile. Donc, ça peut être de l’huile de jojoba, de l’huile de noyaux d’abricots, de l’huile de coco,… J’ai opté pour la dernière (l’huile de coco) qui a donné le plus de résultat satisfaisant depuis que je l’utilise. Après, c’est selon votre type de peau et ses besoins nutritifs.

J’ai également décidé de faire du layering (souvenez-vous, je vous en parlais, il y a quelques temps sur le blog – https://lavieselonmel.wordpress.com/2011/07/08/je-fais-le-mille-feuille/)

Bon trêve de bavardage, place à ma routine

Les produits utilisés – le matin

Gel nettoyant purifiant à l’argile blanche de Lovea

Eau florale éclat du teint de Sélène cosmétiques

Sérum visage raffermissant ligne Eclosion de Zanin swiss cosmetics

Crème contour des yeux ligne Eclosion de Zanin cosmetics

Kantic+ soin nourrissant extrême d’Alchimie Forever

Image

Les produits utilisés – le soir

Huile de coco extra vierge de première pression à froid bio

Gel nettoyant purifiant à l’argile blanche de Lovea

Eau florale éclat du teint de Sélène Cosmétiques

Sérum visage raffermissant ligne Eclosion de Zanin swiss cosmetics

Crème contour des yeux ligne Eclosion de Zanin swiss cosmetics

Géranium crème du temps anti-âge de Sélène Cosmétiques

Image

Bon en gros, je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer étape par étape ma manière de procéder qui est bien banal en somme, sauf peut-être pour le démaquillage avec l’huile de coco.

L’huile de coco est de matière solide à température ambiante et devient liquide lorsqu’on la chauffe un peu (dans le creux de sa main par exemple) J’en prends une bonne noisette que j’applique ensuite en massage circulaire sur le visage. Je masse bien de manière à faire « fusionner » l’huile avec le maquillage. Je fais ça durant quelques secondes voir minutes (moment de détente agréable et mérité en fin de journée) sur les yeux, sur le visage et sur le cou. L’idéal avec l’huile de coco est qu’elle ne pique pas les yeux et ne bouche pas les pores. Ensuite, je me nettoie les mains au savon puis me passe un carré démaquillant lavable imbibé d’eau sur le visage, les yeux et le cou afin d’enlever toutes traces de maquillage et d’huile.

Place ensuite au nettoyage avec mon gel nettoyant purifiant Lovea et ainsi de suite avec tout mes produits.

L’huile de coco a des vertus cicatrisantes, adoucissantes, hydratantes et nourrissantes. 

Elle diminue les rides si utilisée quotidiennement, elle stimule le renouvellement cellulaire au niveau de la peau,…

Bref, c’est mon allié beauté depuis un moment maintenant. Je l’utilise pour tout!!! Presque tout 🙂

Depuis que j’utilise ce procédé, ma peau a beaucoup moins voir plus d’imperfections, elle est nourrie, rebondie et pleine de santé. Bien sur mes autres soins peuvent changer en cours de route mais l’huile de coco reste mon démaquillant naturel. Je ne peux plus m’en passer. J’ai utilisé différentes huiles (celles que j’ai nommées en haut) mais celle qui me correspond le mieux est celle de coco.

Et vous quelle est votre routine teint du moment?

 

 

7 réflexions sur “Ma routine teint du moment

  1. je ne connais pas bcp des marques que tu cites (pcq en France ???)
    mais je note pour l’huile de coco!! je me démaquille actuellement à l’huile de papaye, après avoir utilisé celle de jojoba depuis des années, mais je vais tenter car j’ai sensiblement la même peau que toi!
    merci pour cet article 🙂

    • coucou, les produits lovea tu dois les trouver en France sinon les produits Sélène cosmétiques et Zanin sont suisse mais vendent directement leurs produits sur internet.
      tu me dira ton ressenti avec l huile de coco. 🙂 je l utilise pour tout!! les cheveux, le corps, le visage, les boutons,……. Merci pour ton commentaire 😉

  2. Coucou!
    J’ai aussi testé les produits Zanin Swiss Cosmetics et tout comme toi j’ai une peau mixte sensible. Résultat: j’en suis très satisfaite. 🙂 Et toi?
    Bonne soirée!

  3. Bonsoir!

    Merci pour ces super articles, j ai aussi une peau mixte et sensible, galère pour trouver un maquillage qui ne dessèche pas, une crème qui hydrate bien…
    Je suis bien tentée par les huiles mais je me pose juste une question: est ce aussi efficace avec le maquillage waterproof ?
    Et encore une chose: ou trouvez vous le super mascara 3in1 natural dont vous parlez dans votre blog ?

    Merci beaucoup et bonne continuation !

    • bonjour Gaëlle, tout d’abord merci pour votre commentaire 🙂 je suis super contente que mes articles vous intéressent et vous plaisent. Pour répondre à votre question: Je n’utilise pas de maquillage waterproof mais je sais que pas mal de filles qui se démaquillent à l huile trouve que le waterproof part bien. Je regarderai pour tester 🙂
      Sinon, je ne sais pas dans quel pays vous habitez mais si c’est en Suisse, vous trouvez la marque UNE natural beauty chez manor et coop city.
      Bon week end

Laisser un commentaire

