Test produit écolo: carrés démaquillant lavables – Les tendances d’Emma

kit-eco-test-3-matieres-les-tendances-d-emma-carre-demaquillant-coton-bio-recyclable-lavable

Toujours dans mon idée d’agir au mieux pour l’environnement, j’en ai eu assez d’utiliser des cotons démaquillants standard. Marre d’en acheter autant et surtout d’en jeter autant. Il était grand temps que ça change.

J’ai opté pour cette marque mais j’aurai également pu prendre ceux de Lamazuma (qui est dans la même lignée) que l’on trouve chez « Au temps pour moi » à Genève.

Pour les Suissesses, vous pourrez trouver les produits « les tendances d’Emma » sur ces shop en ligne:

http://www.ozero.ch

http://www.lestendancesdemma.ch/

http://www.lafeecoquette.ch/index.php?tabgroup=1&buttonid=1000

J’ai d’ailleurs passé ma commande chez Ozéro. J’aime beaucoup les marques disponible sur le site. En ce qui concerne le site en lui-même, il est simple, sobre et très clair. Le service après vente est top également et ça ce n’est pas rien. Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise.

« Les carrés démaquillant lavable s’utilisent comme vos carrés de coton habituels, avec votre produit habituel. Ne changez rien à vos habitudes. Remplacez simplement vos carrés de coton par vos carrés démaquillant lavables. »

Place maintenant au test en lui-même:

Les carrés démaquillant « Les Tendances d’Emma » sont disponible en trois versions différentes;

-carrés biface en coton bio

-carrés en fibres de bambou

-carrés en fibre d’eucalyptus

Les carrés biface

IMG_6502

« Le biface coton bio/molleton de coton bio vous permet tout en restant le plus bio possible, d’avoir une double sensation. Côté pile, la douceur du velours du coton bio vous séduira, côté face, cette sensation peeling vous étonnera. A utiliser selon vos envies et la zone de votre visage. »

J’adore utilisé ces carrés. Le côté peeling est génial pour bien nettoyer le visage lors du démaquillage. Il n’agresse pas la peau et permet un nettoyage énergique. Le côté tout doux est vraiment super délicat et agréable sur la peau.

Composé de 15 carrés démaquillant, d’une jolie boîte en bois (pour les garder à portée de main) et d’une trousse filet assortie en coton bio pour laver les carrés sans les perdre dans la machine à laver. (le filet est super pour mettre également vos carrés sales en attendant de les laver)

Vendu au prix de 37.- CHF

Vous trouverez également sur le site différents modèles: un kit bois, un kit trousse, un kit nomade ainsi que des recharges de carrés.

Les carrés bambou

IMG_6465

« Le bambou est une viscose qui a un contact très doux et souple. « 

Les carrés ressemblent à des mini lavettes de différentes couleurs (pour vous donner une idée). Ils sont agréable sur la peau et permettent une utilisation douce mais efficace.

Composé également de 15 carrés, d’une boîte en bois et d’une trousse filet. Egalement vendu 37.- CHF

Les carrés eucalyptus

IMG_6535

« L’eucalyptus se transforme en tissu appelé Tencel. C’est une viscose produite en circuit quasi fermé, respectueuse de la nature. Elle garde un contact à la fois souple et doux. »

Ces carrés sont tout doux et super agréable sur la peau. Très efficace également. Idéal pour les personnes qui aiment la douceur et ne veulent pas d’un nettoyage trop énergique.

Même chose que les deux autres, le kit se compose d’une boîte en bois, d’une trousse filet et de 15 carrés démaquillant. Vendu 37.- CHF

Conseil d’entretien

Passez le filet à la machine une fois ce dernier plein. Lavez, réduisez vos déchêts et économisez en toute simplicité!

Séchage: sèche linge doux

Lavage: 40° conseillé / 90° max.

Afin de retrouver toute la douceur et la souplesse de vos produits, vous pouvez les décrassez au lave linge une ou deux fois par an. Mettez vos produits lavables dans votre machine à laver et ajoutez deux cuillères à soupe de cristaux de soude (carbonate de soude) plus une cuillère à café de bicarbonate en guise de lessive; dans le bac à assouplissant un demi verre de vinaigre d’alcool. Programme, un cycle long plutôt à 60° et un double rinçage.

Les carrés lavables s’utilisent entre 300 et 500 fois. Ils sont tous fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion. La boîte de stockage des produits propres est fabriquée en France en bois PEFC. Les Tendances d’Emma essayent de pérenniser au maximum, dans la mesure du possible leur démarche en choisissant des partenaires qui travaillent dans une démarche similaire à la leur.

Bilan du test

Plus que concluant. J’adore le concept, la démarche et la qualité est réellement au rendez-vous. J’en ai terminer avec les cotons jetable.

Allez-vous vous laissez tenter?

8 réflexions sur “Test produit écolo: carrés démaquillant lavables – Les tendances d’Emma

  1. J’en entends pas mal parler mais je t’avoue que ce n’est pas du tout un produit qui me tente puisque je me démaquillage à l’huile! Du coup, pas besoin de cotons ou autres, juste mes petites mains!

    Merci pour la revue complète 😛 Le site ozero est très tentant 😀 Bisous!

    • coucou, je me démaquille également à l’huile. J’utilise l’huile de coco mais effectivement après mettre bien démaquillée, je trouve plus efficace d’enlever l’huile et le maquillage restant avec le coton imbibé d’eau que juste en me rinçant avec mes mimines. Je les utilise aussi pour mettre mon eau florale. 🙂
      J’ai déjà une petite liste sur le site ozéro 🙂 aïe aïe aïe on ne se refait pas!! hi hi hi
      Merci pour ton commentaire 🙂 des bisous

  2. J’ai ceux au bambou, et je trouve que c’est très très pratique, en revanche pas très doux pour la peau! Je trouve que c’est beaucoup plus irritant qu’un vrai coton, du coup je l’utilise après m’être lavé le visage pour parfaire le démaquillage!

    Bisettes,
    Lola

    • hello, alors effectivement des trois ce sont les moins doux. Ceux à l’eucalyptus sont super doux et les biface un côté super doux et l’autre moins. Je suis contente d’avoir les trois pour alterner selon les utilisations 🙂
      Merci pour ton commentaire, à bientôt

  3. Merci pour cet article! J’ai les biface et j’aime beaucoup ! Je me demandais les quels tu préfères comme tu as pu tous les tester?
    Je me démaquille aussi à l’huile mais comme je n’aime pas trop la sensation de gras, je mets l’huile directement sur les cotons humidifiés et ça va super. Par contre certains cotons ne sont pas redevenus totalement blancs à cause du mascara waterproof …

    PS: j’adore ton blog !

Laisser un commentaire

