Test de recette – la pâte à tartiner de Naturacoach

Ce n’est pas parce que nous faisons attention à notre alimentation que nous ne sommes pas de grands gourmands.

Beaucoup de vidéos circulent sur le net, des vidéos qui nous mettent en garde contre les dangers des produits laitiers, du gluten, de l’huile de palme,…. Des vidéos très très intéressantes qui m’en apprennent tous les jours sur le sujet. Il est clair qu’il est difficile de tout arrêter du jour au lendemain et de ne plus faire confiance aux produits de nos supermarchés. Surtout que je travaille dans un supermarché… Je ne suis pas encore prête à tout stopper. Par contre, je commence à tester des recettes sans gluten, sans lait ou sans produits laitiers. Une recette par ci, une recette par là. Et puis, je fais le tri sur ce que j’aime et ce que je n’aime pas.

Aujourd’hui, j’ai testé la célèbre recette de pâte à tartiner chocolat/noisette sans lait, sans huile de palme et sans sucre ajouté de Naturacoach.

Je me suis dis que ça serait sympa de vous en faire un article.

Si vous êtes comme moi, réfractaire à l’idée d’acheter un pot de Nutella, bourré de cochonnerie (dans la vidéo que je vous met en lien, Benjamin nous explique le contenu du pot) mais que vous aimez la pâte à tartiner et que vous en avez marre de vous priver, cette recette est pour vous!!!

Ingrédients utilisés:

IMG_6406

170gr purée de noisettes (disponible en magasin bio ou sur http://www.green-shop.com)

120gr chocolat noir

10cl lait d’amande bio (coop, magasin bio ou http://www.green-shop.ch)

1 cuillère à soupe de miel

1/2 cuillère à café de cannelle

Préparation

Mettre dans un récipient le chocolat noir cassé en morceau avec le lait d’amande et les placer en bain marie jusqu’à ce que le chocolat est totalement fondu.

Enlever du feu et ajouter tous les autres ingrédients.

Fouetter ou mélanger au mixer plongeant pour avoir une pâte bien homogène.

Voilà, c’est fini 🙂

IMG_6408

Mettre la préparation dans un pot de 400gr et déguster.

Si vous le garder à température, la pâte se garde 1 semaine et si vous le mettez dans le réfrigérateur, elle se garde 1 mois.

Vidéo Naturacoach

Mon avis

Niveau consistance ça n’a rien à voir avec la Nutella. Moins onctueux et plus liquide. Mais très très bon. Mes enfants et moi sommes conquis. Nous l’avons testé directement après avoir terminé la préparation, je l’ai mise au réfrigérateur et je verrai si la consistance ressort différente.

Ca vous tente??

N’hésitez pas à nous donner vos avis si vous avez déjà testé cette recette ou si vous en avez une autre qui vous plaît.

 

3 réflexions sur “Test de recette – la pâte à tartiner de Naturacoach

  1. je l’ai faite, je la fait gouter à toute la famille, et à toutes mes relations, et tout le monde la trouve délicieuse et me demande la recette, même ma petite fille qui est une accro de Nutella m’a demandé de lui en faire!! alors vous voyez!!!!

Laisser un commentaire

