Bourjois fêtes ses 150 ans et on a pas fini d’en entendre parler!

Me voilà avec le dernier article dédié aux 150 ans de la marque Bourjois.

Et chose promise, chose due, à la fin de cet article, vous connaîtrez toutes les conditions pour participer au concours « la vie selon Mél aime Bourjois ».

C’est parti pour mes derniers tests et les dernières présentations des nouveautés de la saison automne-hiver 2013-2014.

Intense Smocky

oap_intense_smoky_liner_face_61_1

Ce que la marque en dit

Deux ombres à paupières et un liner parfaitement coordonné pour un smocky encore plus intense.

-Ombres à paupières: une texture soyeuse qui facilite l’estompe.

-Liner: une couleur intense dans une texture glissante.

Applicateur double embout. Un embout mousse pour une couleur bien estompée et un embout pinceau liner pour un tracés précis.

Tenue 8heures. Sans parfum. Testés sous contrôle ophtalmologique. Convient aux yeux sensibles.

smoky-eyes-bourjois-3985625fsjnn_2041

Ce que j’en dis

Bon, pour tout vous dire, je suis une pive au niveau make-up des yeux. Mais vraiment! Je connais les gestes basiques et voilà. Au niveau du trait du liner, je ne suis pas super à l’aise et au niveau des couleurs, je reste toujours dans des tons neutres, naked. Du coup, quand j’ai vu que j’avais tous ces boîtiers à tester, je me suis dis « aïe, t’es dans la mouise ma fille. Va falloir assurer si tu veux mettre des photos valables de tes essais. »

Et puis, ce matin, je me suis enfin lancée. Je me suis emparée du « intense smocky n°01 Rose twisté. Un joli fard crème rosé pour mettre sur toute la paupière et ensuite un fard un peu plus dans les tons rouge/prune pour mettre sur la paupière mobile. Puis place au liner qui sur cette mini palette est d’un brun intense et chaud. J’ai utilisé mes pinceaux pour la pose des fards à paupières et l’embout pinceau liner du boîtier pour poser mon liner.

Les couleurs des fards sont belles et la qualité est très bonne. Bien pigmentés et intense. Le ton rouge du deuxième fard fait ressortir le vert de mes yeux (des votre aussi du coup, mdr) Le liner glisse bien et laisse déjà au premier passage une belle ligne colorée.

Très belle découverte encore une fois. Là, aussi, je n’aurai pas osé me les procurer en magasin. Je vous ai fait une petite photo pour vous montrer le résultat.

IMG_6076

Le regard est intense et passe partout malgré tout. J’ai encore du mal à utiliser des couleurs plus « voyantes » mais quand je vois le résultat, j’ai bien envie de me laisser tenter par les autres teintes.

Teintes disponible en magasin: 01 Rose Twisté, 02 Violet Constellé, 03 Paon Elegant

Smocky eyes

3.-Smoky-Eyes-Rose-Vintage-Bourjois.-14-95-._portrait_w674

Ce que la marque en dit

Grâce à sa formule micronisée, un regard smocky à tous les coups réussi.

Né de la « Baked Technology » procédé de fabrication historique Bourjois depuis 1863, le trio d’ombres à paupières Smocky Eyes réunit tous les éléments indispensable pour obtenir très facilement un résultat smocky sophistiqué tenue huit heures!

La formule micronisée de Smocky Eyes, à la texture ultra-fine et soyeuse, présente des qualités de souplesse et d’estompe inédites et permet de réaliser un fondu parfait.

Au creux de son boîtier-écrin, moderne et féminin, se trouvent trois fards d’intensité complémentaire. Au dos, des astuces de maquilleur professionnel accompagnent étape par étape la réalisation d’un résultat maquillage « classic smocky » ou « fashion smocky ».

L’applicateur double embout ergonomique est spécialement étudié pour dessiner le regard à volonté.

Et en plus sa formule respecte les yeux: aux poudres minérales, sans parfum et testés sous contrôle dermatologique, elle convient même aux yeux sensibles.

Ce que j’en dis

Celui-là, je ne l’ai pas testé. Je voulais absolument vous l’offrir. Je peux quand même vous dire ce que j’en pense.

Je trouve que les couleurs sont très belles et délicates. Dans des tons roses « so romantic » et « so girly ». J’espère que la gagnante, nous en parlera dans un commentaire.

bourjois-celebrates-life-in-pink-since-1863-visual-with-background

Voilà, les filles, j’ai fais le tour de tous les produits reçus à l’occasion de l’anniversaire de la marque Bourjois. Si vous désirez relire les trois autres articles parlant de mes tests et de la marque, voici les liens:

https://lavieselonmel.wordpress.com/2013/12/04/bourjois-fete-ses-150-ans/

https://lavieselonmel.wordpress.com/2013/12/09/bourjois-fete-ses-150-ans-2/

https://lavieselonmel.wordpress.com/2013/12/17/bourjois-fete-ses-150-ans-alors-vous-en-dites-quoi/

Place au concours:

La vie selon Mél aime Bourjois

Deux lots à gagner, voilà les photos:

IMG_6085

Ce lot comprend: un color édition n°03 pétale de glace, un smocky eyes n°17 life is pink et une eau de parfum,le glamour fantasy.

IMG_6087

Ce lot comprend: un color édition n°05 prune nocturne, un intense smocky n°02 violet constellé et une eau de parfum, la glamour chic.

J’espère que les deux gagnantes seront contente d’avoir en leur possession ces articles. Je les trouve très beaux, pratiques et les eaux de parfum sentent vraiment très bons.

Conditions de participation:

-être domiciliée en Suisse

-aimer la page du blog sur facebook

https://www.facebook.com/LaVieSelonMel?ref=hl

– aimer la page Bourjois sur facebook

https://www.facebook.com/BourjoisParis?fref=ts

– être abonnée (c’est gratuit) au blog « la vie selon Mél ».

-m’écrire un message privé (sur la page fb) en me disant pourquoi vous participez à ce concours et lequel des deux lots vous ferai plaisir de recevoir.

Le concours s’ouvre maintenant et se terminera le 25 décembre à minuit. Selon le nombre de participation et de réponses, j’effectuerai un tirage au sort avec une main innocente ou avec un programme sur internet (à voir ce que j’arrive à faire).

J’attends vos commentaires, vos messages et je profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année.

Des gros bisous

Mél

Laisser un commentaire

