Bourjois fête ses 150 ans!! Alors vous en dites quoi?

Me voilà de retour pour mon 3ème article sur l’anniversaire de la marque. Je vous met les liens des 2 premiers, des fois que vous les auriez loupé.

https://lavieselonmel.wordpress.com/2013/12/04/bourjois-fete-ses-150-ans/

https://lavieselonmel.wordpress.com/2013/12/09/bourjois-fete-ses-150-ans-2/

Cet article sera consacré aux derniers tests fait sur les produits make-up, parfums reçu dans mon colis « spécial Birthday ».

Poudre de riz de java

Bourjois-reedite-sa-cultissime-Poudre-de-Riz

Ce que la marque dit

Attention édition limitée!

Bourjois célèbre à nouveau ses 150 ans avec une réinterprétation on ne peut plus exquise de son tout premier best seller historique. Grâce à elle, à vous le teint « frais comme une rose » en un coup de pinceau! 2 millions d’exemplaires vendu chaque année au siècle dernier.

Teint lumière. Une poudre libre ultra fine, délicatement rosée et nacrée qui illumine le teint en un seul geste. Son fini velouté crée immédiatement un effet bonne mine et peau de bébé. Sa jolie teinte à peine rosée est universelle et illumine toutes les carnations.

Le + Bourjois: Souvenir de la poudre de riz de Java reprend le parfum addictif des boîtes rondes!

Ecrin vintage. Avec sa couleur vert anis et son décor merveilleusement rétro, le poudrier de Souvenir de la poudre de riz de Java est un vrai collector! En ultime clin d’oeil à l’original, on retrouve le slogan « Fabrique spéciale pour la beauté des dames. »

bvvl63jz7ywzkwh8_d_l30t-at8

Ce que j’en dis

Au début, je regardais ce petit écrin d’un oeil un peu « anxieux ». J’avais regardé la vidéo d’une youtubeuse qui en parlait plutôt négativement et du coup, j’ai eu peur d’en mettre sur tout le visage et de devoir me démaquiller direct après parce que j’aurai ressemblé à une boule à facettes. Vous voyez le genre?

Après quelques jours, à la regarder, la tourner, la sentir, je me suis lancée et là… WAOUHHHH!!! Cette poudre est devenue un favori teint et je pense aller me faire le plein avant qu’il n’y en aie plus!!! N’oubliez pas que c’est une édition limitée!

Je l’utilise simplement après la pose de mon fond de teint et de mon correcteur. Elle remplace ma poudre libre en somme. La poudre de riz de Java illumine le visage oui mais sans trop en faire. Pour tout vous dire, je ne suis pas une adepte du teint glowy. Je suis plutôt une pro mat voir semi mat. Ça vous aide à comprendre pourquoi j’étais si réticente à utiliser cette poudre. Je l’utilise tous les jours. Elle est devenue mon alliée teint santé. Elle unifie le teint, le matifie, le sublime et l’illumine donc et en plus, elle sent terriblement bon.(vintage à fond. J’adore!)

Le seul bémol, le poudrier est petit et se rempli vite. Du coup, je me suis retrouvée avec une trop grande quantité de produit à l’intérieur et difficile de ne pas en perdre dans cette situation. Rien de grave en somme, souci rectifié assez rapidement.

Sur ce coup, je dis MERCI Bourjois, de premier abord, je n’aurai pas osé acheter cette poudre si je l’avais eu devant moi en magasin.

Parfums Bourjois 80ml

bourjois-parfum-glamour

Ce que la marque en dit

Glamour excessive: vibrant, rond et élégant. Glamour excessive est une fragrance oriental musqué qui déploie ses notes comme autant de surprises olfactives. Totalement addictive, le lait de coco flirte avec le freesia et la cardamome dans une envolée pétillante, ouvrant sur un coeur fleuri où la noblesse de l’iris rencontre l’enchantement de la pivoine. En fond, le patchouli et la gousse de vanille captivent et ensorcèlent, tandis que la douceur crémeuse du santal et du musc calme le jeu. Une eau de parfum aussi subtile que provocante.

les_parfums_excessive_rvb_1

Glamour chic: Avec cette composition fleurie poudrée orientale, Bourjois offre ses lettres de noblesse à un parfum de caractère. Avec subtilité, Glamour chic mêle des senteurs fleuries et poudrées aux notes d’un oriental racé, pour une fragrance à fleur de peau. La figue couvre avec originalité cette mélodie olfactive, avant de laisser place à un bouquet de fleurs riche et dense qui se nuance et se réchauffe grâce au santal et à la vanille, suaves et enveloppants. Une eau de parfum qui incarne le chic contemporain.

les_parfums_chic_rvb_1

Glamour fantasy: Hymne à la sensorialité, cette fragrance chyprée fruitée s’ouvre sur une envolée gourmande et pleine de vie autour de la cerise et du macaron framboise. En coeur, la fraise sucrée épouse le langoureux jasmin dans un merveilleux bouquet fleuri. En final, un fond patchouli au sillage intense et capiteux, effluve d’une folle sensualité. Une eau de parfum au style haut en couleurs.

o.18959

Glamour lovely: Un hymne à la rose signé Bourjois. La rose éblouit d’une nouvelle splendeur dans cette fragrance fleurie fruitée, moderne et enjouée. « Lovely » oui mais piquante! Bourjois sublime la rose turque qui s’annonce par un bouquet scintillant vert et fruité, s’épanouit avec la délicatesse du jasmin sambac et perdure dans la volupté d’un sillage musqué doux et enveloppant.

o.18956

Ce que j’en dis

J’ai décidé de garder deux fragrances et de vous faire gagner les deux autres. Je ne sais pas si en Suisse, nous pouvons trouver ces parfums. Je me renseignerai et je vous en informerai. Du coup, profitez de participer au petit concours (deux gagnantes possible)

J’ai gardé le glamour excessive et le glamour lovely. Un plus audacieux que l’autre. En ce moment, j’utilise tous les jours l’excessive. J’adore. Il est très féminin et pas trop entêtant. Le lovely, je trouve, est plus délicat, plus fleuri, plus girly. Je pense le donner à ma fille ou alors l’utiliser ce printemps et cet été.

Les packaging de ces eaux de parfum sont mignons et girly à souhait. Je pense que la cible est entre 14 et 35 ans. Je peux me tromper, les goûts et les couleurs, einh?! 🙂

Rouge à lèvres Color Boost

colorboost_ouvert_05_v2_1 colorboost_ouvert_06_1

Ce que la marque en dit

Grâce à sa formule fondant, le color boost dépose un voile de couleur éclatant, avec ce qu’il faut de brillance et de transparence pour sublimer chaque teinte. Une formule nouvelle génération qui laisse une sensation de lèvres nues grâce à sa texture légère et non collante. Enrichie en extrait de soie, elle assure confort et hydratation pendant 10heures.

Des couleurs pures et lumineuses, facile à porter, à consommer sans modération.

Le + Bourjois: Il protège vos lèvres du soleil en toute saison grâce à son SPF 15.

Existe en 6 teintes.

Ce que j’en dis

J’ai reçu les teintes 5 red island et 6 plum russian.

IMG_6060

Pour une fois qu’un descriptif d’une marque est véridique et pas exagéré. Souvent les pro du marketing nous font miroiter des merveilles et nous sommes un peu ou beaucoup déçues, selon les cas, une fois le produit entre nos mains.

L’application est simplifiée grâce à l’embout crayon. D’une brillance et d’une légèreté sur les lèvres, très appréciable, je dois dire. La tenue est plutôt bonne, les lèvres ne sont pas du tout asséchée par le produit et d’un coup de crayon vous pouvez vous faire une petite retouche. Sympa et hyltra glam’. J’aime également le fait qu’il y aie un SPF15.

1425566_750336101649370_2127874577_n

Je vais terminer cet article sur cette note positive, sinon, il sera beaucoup trop long. Du coup, je vais devoir vous en faire encore un autre sur les fards à paupières Intense smocky et le life is pink  Smocky eyes, dernier arrivé de la gamme. En même temps, je vous parlerai du concours; ce que vous pouvez gagner, les règles et conditions de participation.

A tout bientôt pour le dernier article consacré aux 150 ans de la marque Bourjois!

Bisous

Mél

Publicités

4 réflexions sur “Bourjois fête ses 150 ans!! Alors vous en dites quoi?

  1. Hello, j’avais déjà lu tes 2 premiers articles et j’avoue que ces nouveaux produits me fon de l’oeil depuis le début (surtout la poudre de riz et les petites eau de toilette!). Je serais donc ravie de participer à ton concours.
    Bonne journée! 🙂 biz’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s