Bourjois fête ses 150 ans!

Si vous n’avez pas lu le premier des trois articles dédiés aux 150 ans de la marque Bourjois, cliquez sur ce lien et revenez ici pour la suite:

https://lavieselonmel.wordpress.com/

Aujourd’hui, je vous fais le compte rendu d’une partie des produits. C’est parti!

Mascara volume séduction

VOlume-seduction-mascara-Bourjois-avis-135306_L

Ce que la marque en dit:

Le premier mascara Bourjois maxi volume avec recourbe cils intégré pour un volume vertigineux x10 et recourbement irrésistible, le tout sans paquet.

Grâce à sa brosse maxi volume, le mascara Volume Séduction permet un enrobage des cils parfaitement régulier et un résultat homogène sans paquet. Sa formule noire intense et légère sur les cils évite tout effet de surcharge pour un regard irrésistible.
En forme de nœud, l’accessoire recourbe cils est directement inspiré des techniques des maquilleurs professionnels. Les cils sont étirés, recourbés et séparés. De plus, il permet de limiter les tâches sur les paupières.

Ce que j’en dis:

Je ne suis pas une adepte des maxi brosses au niveau des mascaras. La plupart que j’ai essayé, je les ai abandonné dans le tiroir de ma commode. Donc, quand j’ai vu que c’était une grosse brosse, je me suis dis « zut…. il ne va pas me plaire, celui-là! » et bien, permettez moi de vous dire que je me suis trompée et que j’ai parlé trop vite.

IMG_5978

Au niveau du packaging, rien à redire, le recourbe cils positionné comme un noeud sur le mascara lui donne un effet « so girly », chic et glamour. La brosse est de qualité et effectivement le mascara donne un maxi volume sans faire de paquet et sans déposer de matière sur les paupières. Voir très, très légèrement. Je dirais même que ce mascara allonge les cils et donne un de ces regards! J’aime beaucoup. Le seul hic, c’est ce recourbe cils qui m’a l’air d’être plus un séparateur de cils qu’un recourbe cils mais je n’ai peut-être pas compris la chose.

Volume Seduction3

Color édition 24heures

bourjois-christmas-2013-colour-edition-24h-round-pot

Ce que la marque dit:

INNOVATION Formule crème-poudre exclusive
Une texture crème-poudre nouvelle génération vient enrichir la gamme des fards à paupières Bourjois.
Fine et soyeuse, cette crème douce se change en poudre au contact de la peau avec un glissant et une qualité d’estompe exceptionnels. Véritable concentré de lumière*, elle offre en 1 passage un fini métallique et une couleur intense qui durent 24h.

Existe en 6 teintes

little-mistress-bleutenebreux-bourjois-color-edition-24hrs-cream-to-powder-eyeshadow-product-2-15225768-285502698_large_flex

Ce que j’en dis:

J’ADORE!!!!

Ces fards à paupières se suffisent à eux-mêmes et ils conviendront, j’en suis sur, à toutes. Chacune trouvera son compte en ayant en sa possession ces petites merveilles.

Pour l’instant, deux couleurs me sont chers. Pétale de glace et prune nocturne. Le premier est génial pour un maquillage de tous les jours simple et lumineux. Le second est magnifique le soir. J’ai les yeux vert-brun et le pigment rouge, comme vous le savez… ou pas, fait ressortir le vert de l’iris. ça donne un super beau résultat. Et comme je vous le disais plus haut, il se suffit à lui même pas besoin d’en faire des tonnes.

IMG_5930

De tous les produits que la marque m’a envoyée, les color édition 24heures sont mes favoris. Je les préfère mille fois au color Tatoo. C’est pour vous dire.

Drôle de sourcils incolore

bourjois_drole_de_sourcil-eyebrow-mascara

Ce que la marque dit:

Utilisé seul ou sur un crayon teinté, il définit et fixe les sourcils en un seul geste.
Indispensables à l’expression du regard et omniprésents dans les défilés, les sourcils sont la nouvelle obsession beauté

Nouvelle formule transparente. Avec sa nouvelle formule gel fixatrice, drôle de sourcils transparent offre un résultat nude : les sourcils sont naturellement lissés, souples et sans effet carton, pour toute la journée.

Applicateur spécial sourcils. Des fibres souples parfaitement réparties facilitent l’application et la répartition uniforme de la formule. Les sourcils sont disciplinés et fixés en un seul geste.

Ce que j’en dis:

Super produit. La brosse est ni trop grande, ni trop petite. Elle s’adapte très bien à toutes les formes de sourcils. Pareil pour la quantité de gel qui se dépose sur la brosse et par conséquent sur les sourcils. Juste ce qu’il faut. Pas d’effet cartonné, il sèche rapidement et tient tout au long de la journée.

Je l’applique avec mon fard à sourcils mais il convient très bien sans rien.

maxresdefault

Voilà, les filles. Dans mon prochain article, je vous présenterai, la poudre de riz de java, les parfums ainsi que toute la gamme d’intense smockey Bourjois et les deux derniers arrivés dans la collection color boost. Restez connectée 🙂

Bisous

Mél

Laisser un commentaire

