Mes débuts avec la pole dance n°III

J’avance gentiment mais surement dans le monde de la pole dance. Cela fait maintenant 3 semaines (je suis encore un bb) que j’ai commencé ce sport. Je sens qu’il me faudra vraiment du temps et persévérer pour arriver à une aisance et une « facilité » comme certaines autres mais je suis prête à relever le défi.

M3tvMNT4ZUK-JBEmT_nz5A_2

Chaque cours est un plaisir même si mon manque de souplesse m’embête terriblement. Pour la petite histoire, j’ai fais une bonne dizaine d’années de gymnastique par le passé mais cela fait maintenant 15 ans que j’ai arrêté. Du coup, je suis aussi souple qu’un bâton….. mdr

J’ai hâte de pouvoir participer à un cours flexibility au studio Pink Attitude. Le seul hic, c’est que celui qui se déroule à Montreux se passe le jour où je travaille et celui de Lausanne me ferait rester trop tard sur Lausanne. Il va falloir que je réfléchisse à une stratégie pour pouvoir y aller.

Durant ces trois semaines, j’ai été au cours START tenu par différentes instructrices du studio, (cela dépend du jour de la semaine où j’y vais) au cours Pilates4strong et cette semaine, j’ai également découvert le cours Lady’Styling.

a20895_9059d8f69da0cbc18e5cf5f54f8e85d4

Vous pensez bien que je ne pouvais pas ne pas vous en parler!

Pole dance Lady’Styling kezako

C’est un cours destiné à tous les niveaux de pole dance. Il est tenu par la voluptueuse et pétillante Magali. Le cours consiste à un échauffement zumba, pole dance et lady’styling (merenge, salsa, chair dance, bachata, rock, disco, samba). Une petite chorégraphie nous est enseignée et à la fin, stretching pour détendre les muscles.

En ce moment, la choré se porte sur « candy man » de Christina Aguilera. Le cours se passe donc en dansant et en s’amusant. Une partie pole dance et une partie chair dance.

J’ai beaucoup apprécié l’énergie dégagée par Magali, sa patience ainsi que sa bonne humeur communicative. Refaire des choré après tout ce temps, me fait très plaisir aussi et ce n’est pas que bon pour le corps mais aussi pour l’esprit! Il faut faire travailler sa mémoire 🙂 Je pense y retourner régulièrement, à voir selon mon emploi du temps.

a20895_fa7df623686f74f6d990e5746989d0da.jpg_srz_255_295_85_22_0.50_1.20_0

Au niveau des cours START, j’en suis donc au 4ème. Niveau compréhension des figures et mémorisation, j’ai encore du mal. Disons que je comprends mieux les figures a effectuer mais je ne retiens pas forcément encore les noms et les mouvements exactes. Chaque instructrice a sa manière d’enseigner la pole dance et il est intéressant de naviguer entre leurs cours. Une bonne manière de faire le tour. A mon humble avis.

Je rentre toujours avec de jolis hématomes mais bon comme je l’ai dis précédemment, je suis fière de ces bleus. J’avance et je ne peux que m’en réjouir. J’ai également encore le tournis lors des cours. Je me réjouis sincèrement que mon corps et ma tête s’habitue à tout ces mouvements.

IMG_5906

Un autre point à améliorer rapidement (pour moi) la force dans mes bras! Le jour où j’arriverai à me tracter sans difficulté, il sera beaucoup plus facile d’effectuer les figures sur la barre. Du coup, je suis en mode POMPES, POMPES tous les matins. Ah, il faut savoir ce que l’on veut dans la vie. 😉

Une dernière chose encore. J’ai passé ma première commande sur le site http://www.poleware.ch. J’y ai commandé mon premier short de pole dance (YEAHHH!!) J’attends de commander encore deux-trois trucs avant de vous en faire un article sur le site.

Voilà, c’est tout pour cette fois. J’espère que mon article vous plaira et vous donnera envie également de vous lancer dans l’aventure pole dance.

Je vous mets le lien du site du studio Pink attitude si vous désirez de plus amples informations:

http://www.pinkattitude.ch

A bientôt, love

Mél

4 réflexions sur “Mes débuts avec la pole dance n°III

    • ben écoute ça va. 🙂 ça dépend des cours en fait. Le 3ème cours ne m’avait pas laissé beaucoup de marques et le 4ème par contre beaucoup plus. Cela dépend des mouvements fait avec la barre. Mais franchement, ce n’est pas douloureux. Et avec le temps, j’arriverai à me positionner sans me faire de bobo.

      • Ma pauvre… y a que du plus à la clef !!!! Mais c’est vrai que j’ai mal pour toi!! Si t’as un copain quand t’aura fini les séances à mon avis il va être ravi le coco ;))) Bisou

  1. oh t’es chou 🙂 oui c’est sur, il y a un très beau résultat à la clef. J’suis mariée. Pour l’instant, il s’en fout totalement. lol Si ce n’est les bleus. Il ne comprend pas pourquoi je me fais du mal. 🙂 Dès que je m’en sors mieux, je m’achète une barre et je la met dans le salon hi hi hi il changera d’avis. Bisous

Laisser un commentaire

