Mes débuts avec la pole dance n°II

Me voilà à la deuxième semaine de mon démarrage en pole dance. Pour l’instant, je compte à mon actif, deux cours START et un cours Pilates4pole.

a20895_fa7df623686f74f6d990e5746989d0da.jpg_srz_255_295_85_22_0.50_1.20_0

Ce que je peux déjà vous dire, c’est que la pole dance est une bouffée d’oxygène dans ma vie et que je me réjouis à chaque fois d’assister à un cours. L’espace d’une heure, j’oublie tout et je me concentre sur les mouvements à faire, tout ça dans la bonne humeur.

Comme je vous le dis plus haut, c’est la deuxième semaine. J’imagine que vous vous demandez comment mon corps se porte. Si je suis couverte d’hematomes et pleine de courbature.

Vous faites bien de vous poser la question . Voilà, des photos de mes membres pour vous faire une petite idée.:-) IMG_5731 IMG_5733     IMG_5820

IMG_5766

Rien de bien méchant en vrai (les photos peuvent vous effrayer mais je vous promets que ce n’est rien) mais forcément au début, il faut laisser le temps à notre corps de s’adapter et surtout à se familiariser à la barre. En ce qui concerne les courbatures, après le premier cours, je sentais bien mon corps mais rien de comparable à des courbatures après une séance de fitness (de mon point de vue). Pour le deuxième cours et celui de pilates, j’ai pris avant et après 3 granules homéopathique d’arnica. Pas de douleurs. Merveilleux.

Pour les personnes qui se demandent ce qu’est la différence entre le cours START et le cours DEBUTANT, je vous explique tout ça en quelques mots.

Quand vous commencez la pole dance, vous démarrez par un cours d’essai qui se déroule lors d’un cours START de votre choix. Ensuite, il vous faut faire une bonne dizaine de cours START avant de vous présenter aux cours DEBUTANT. L’idée est quand même de familiariser notre corps à la barre et d’enregistrer et effectuer au mieux les figures et mouvements.

Pour le cours de Pilates par contre, pas besoin d’être super avancée pour y participer. Le cours est ouvert à tous les niveaux. Il est tenu par Patricia qui est d’une grâce et d’une douceur sans nom, sans compter qui possède un corps de déesse. Quel plaisir de pratiquer ce cours avec elle.

a20895_14853f6e853b6e6b8f23e7e76c581821.jpg_srz_p_141_196_75_22_0.50_1.20_0

Le pilates est une gymnastique douce pour renforcer les muscles « cachés ». Il faut bien se concentrer sur sa respiration et ses mouvements. L’idée de ce cours est d’améliorer les performances en pole dance. Je me réjouis d’avoir d’autres samedi de congé (vive la vente) pour pouvoir encore y participer.

Voilà, c’est tout pour le moment. Il me semble avoir tout dis sur mon début d’aventure en pole dance. Je pense qu’il faut accepter d’aller gentiment et surtout de ne pas vouloir brûler les étapes. Pour l’instant, c’est fun et décontracté. J’avance à mon rythme et je me fais plaisir. C’est l’essentiel.

Belle soirée et à bientôt ❤

Publicités

4 réflexions sur “Mes débuts avec la pole dance n°II

  1. Quand on voit tes bleus on a plutôt l’impression que t’es allé faire un cours de karaté mdr!!! Si j’en aurais fait à ta place mes jambes seraient noires… !!!! C’est une horreur je marque trop vite 😦 en tout ça doit être génial ce genre de danse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s