Interview du distributeur de Nereia

Comme je vous le disais dans l’article précédent (interview du créateur des cosmétiques Nereia), je vous reviens avec la suite de mes questions sur les produits de la marque mais cette fois vu par son distributeur.

Une façon, entre autre, de vous présenter plus en détail les produits et de tout connaître de la marque. Du moins, l’essentiel.

margin_right

Personne interviewée

Claudio Bocchia, distributeur Suisse de la marque.

En 2012, il a reprit avec sa compagne (Yeni, esthéticienne au centre) la distribution de la marque de cosmétiques Nereia biocosmetics qui est 100% natuelle et fabriquée en Suisse. Par la même occasion, ils ont créé un centre de soins ayant pour but de pratiquer des soins naturels avec de produits bio.

Peux-tu nous définir en quelques mots, ce qu’est le centre Nereia à Lausanne

Dans le centre de soins Nereia à Lausanne, nous pratiquons les prestations suivantes : Soins du visage, Soins du corps, Épilations, Massages aux huiles essentielles, Massages thérapeutiques, Manucure & pédicure. Une d’équipe d’esthéticiennes sont également là pour conseiller sur l’utilisation des produits naturels pour l’entretien de la peau.

De quels produits est composée la gamme Nereia accessible à tout public

Vous trouverez de l’aloe vera dans toute la gamme Nereia biocosmetics pour le soin du visage. En effet, l’aloe vera est un puissant hydratant pour la peau. De plus on y trouve également du beurre de karité, de l’huile d’amande douce, des cellules actives de safran, de lotus bleu du Nil, de la fleur de vigne, ainsi que de la rose de damas et de la fleur d’oranger. Toutes les formules sont végétales, il n’y a pas d’agent conservateur (la conservation se fait par des emballages airless) , ni de parfum synthétique et ce n’est pas testé sur les animaux.

Nereia s’adresse à tout public homme et femme, un concept exclusif de principes actifs externes (sous la forme de petite fioles) peuvent être ajoutés aux crèmes hydratante afin de personnaliser la crème selon le besoin de la peau. Par exemple, il existe des élixirs pour : – la peau grasse – la peau sèche – acné juvénile – acné mature – les rougeurs diffuses et les rides et ridules. Ces élixirs sont compatibles entre eux, ce qui veut dire que l’on peut traiter plusieurs problèmes de peau simultanément avec une seule application, par exemple la peau grasse avec de l’acné… On mélange simplement 2 goutte de chaque élixir spécifique à une noisette de crème hydratante et on l’applique directement sur le visage, ainsi la crème a été personnalisée selon le besoin spécifique de la peau.

Quels sont les différents moyens pour se procurer les produits

Nereia est principalement utilisé en institut, mais il est possible de trouver ces produits à la vente soit au centre Nereia, Rue Enning 1 à Lausanne www.centre-nereia.ch ou via internet sur www.nereia-shop.ch.

Quels sont les bienfaits d’une utilisation régulière et exclusive de ces produits

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est quand on utilise dans la cosmétique classique « non bio », on met sur la peau des crèmes qui contiennent : – des produits extraits du pétrole, – des molécules chimiques, – des produits d’animaux (exemple acide Hyaluronique c’est des extraits de la crête de coqs) – des agents conservateurs – des parfums synthétiques Le pétrole donne de l’onctuosité aux produits, mais la peau n’en tire aucun bénéfice, car elle n’a pas besoin de cellule chimiques pour se nourrir.

Dans les produits BIO il n’y a rien de tout cela, toutes les formules étant végétales, les principes actifs sont directement absorbés et assimilés par la peau. Chaque molécule dont la peau a besoin est utilisée. En utilisant Nereia vous remarquerez qu’il faut très peu de produit pour le faire pénétrer dans la peau car justement il n’y a pas de pétrochimie dont la peau n’a pas besoin.

L’utilisation régulière de produits BIO va avoir un effet durable sur la santé de la peau, son hydratation et son élasticité, de plus les traitements spécifiques et personnalisés peuvent être proposés avec l’utilisation des élixirs.

Nereia, unisexe

Nereia biocosmetics peut être utilisé par des femmes, des hommes, et même des enfants. De plus on peut tout a fait imaginer par exemple, un seul tube de crème hydratante à la salle de bain pour toute la famille, avec par exemple un élixir pour l’acné juvénile pour l’adolescent, un élixir pour la peau sèche pour Madame et un élixir pour rougeur diffuse pour Monsieur. Le matin quand chacun s’hydrate le visage, il va prendre une noisette de crème et y mélanger 2 gouttes de son élixir pour traiter son problème de peau. Pas besoin d’avoir un rayon avec 15 crèmes sur le rebord de son lavabo!

Quels sont les atouts pour toi de la marque

Les atouts de la marque Nereia biocosmétics sont : – 100% naturelle – fabriquée en Suisse – personnalisable selon la problématique spécifique de la peau grâce aux élixir – sans aucun produit dérivé du pétrole, ni molécule chimique, ni agent conservateur, ni parabène – pas de produits animal, ni testé sur les animaux

De plus, il est possible de venir tester toute la gamme au centre de soins Nereia www.centre-nereia.ch avant d’utiliser la gamme de soin pour le visage.

La gamme de prix

Il est clair que la fabrication de produits BIO est beaucoup plus cher que celle de produits à base de pétrole. Mais pour que les produits de la gamme Nereia puissent être abordable à tout un chacun (de Fr. 35.- à 75.-) dans les mêmes prix que les autres cosmétiques. C’est pour cela que vous ne trouverez pas de campagne de pub avec Julia Roberts ou George Clooney. En effet, tout le budget est consacré à faire des produits de top qualité et pas à du marketing. C’est un choix et on l’assume.

Formez-vous des esthéticiennes qui voudrait utiliser les produits Nereia

Oui nous avons un programme de formation pour les esthéticiennes qui veulent passer à l’utilisation de produits BIO. Nous les formons directement dans le centre de soins nereia ou dans leur propre institut.

Pensez vous vous développer

oui, l’objectif est de collaborer avec de plus en plus d’instituts, d’augmenter la visibilité ainsi que les ventes via internet, de proposer des soins BIO au plus grand nombre possible et plus tard développer les marchés à l’étranger car pour eux le swiss made est très important (en particulier pour le moyen orient et l’asie)

Des soirées de présentation nereia peuvent être également organisée chez des particuliers … Si vous êtes intéressée a nous recevoir chez vous avec vos amies pour une home party, contactez-nous a info@centre-nereia.ch … Avis aux amatrices !!!

Vous trouverez des infos complémentaires sur les sites :

www.nereia-biocosmetics.ch (site de la maque Nereia)

www.nereia-shop.ch (boutique en ligne)

www.centre-nereia.ch (centre de soins avec les produits Nereia)

footer_index

Je vous met en lien une petite vidéo que nous avons tourné lors d’un soin du visage au Centre Nereia afin que vous puissiez vous faire une idée complète du déroulement ainsi que des produits utilisés et de leur utilisation.

Et voilà, je pense que nous avons fait le tour au sujet de la marque Nereia.

Je remercie tout particulièrement Claudio, Yeni et Jean-Pierre pour leur aide, le soin (en ce qui concerne Yeni) et le temps qu’ils ont passé à répondre à mes questions.

Je vous conseille vivement d’essayer un soin au centre Nereia ou un produit de la marque. Comme je l’avais déjà écris, il y a quelques mois de cela, c’est un véritable voyage olfactif et un sentiment de plénitude total.

Merci et à bientôt sur la vie selon Mél

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s