OPI Gel Color -vernis semi permanent-

Il y a maintenant 3 semaines, j’ai testé le vernis semi permanent de chez OPI. Le gel color de son ptit nom. Il se décline en 71 teintes. J’ai opté pour un joli brun chocolat nacré. (sorry, je ne me souviens plus du nom)

IMG_5604

Pour celles qui ont déjà fait leurs ongles au gel UV, vous comprendrez plus clairement comment se passe la pose de ce vernis. On vous applique le vernis, le fait sécher sous des lampes LED cette fois-ci. La pose se fait en environ 40 minutes. En gros, voilà, le procédé.

Les avantages du vernis semi permanent par rapport au gel UV sont que le vernis reste en surface de l’ongle, donc pas voir moins de substances indésirables qui pénètrent dans notre corps. Vos mains paraissent plus naturelles aussi, vos ongles ne sont pas alourdit par de grosses couches de gel.

Vous avez également la possibilité d’acheter le vernis (normal) de la même teinte que le gel color pour combler la repousse si vous désirez le laissez plusieurs semaines ou pour réparer d’éventuels dégâts.

Le concept me plaît beaucoup et je peux déjà vous dire que je ne m’arrêterais pas à ce test. Je ne pense pas le faire trop régulièrement -j’ai une tonne de vernis qui dorment dans les tiroirs- mais de temps en temps, avec grand plaisir.

IMG_5619

Petit rappel des faits: j’ai arrêté de me faire poser le gel UV sur mes ongles, il y a maintenant 4 mois environ et mes ongles n’étaient pas trop mal mais encore fragiles et fins.

Après avoir enlevé le vernis ce matin, mes ongles sont forts et solides. Je suis super contente. Ils ont été protégé durant ces trois semaines.

Procédure pour enlever à la maison le gel color soi-même:

Vous munir d’un dissolvant pour les ongles avec acétone, de carrés de ouates, de petits élastiques ou tout autre chose qui tiendra les cotons sur vos doigts, de papier d’alu et d’un bâtonnet pour repousser les cuticules.

Faites une main après l’autre. Vous aurez besoin d’une de vos mimines pour enlever le vernis de l’autre main.

Imbibé votre coton de dissolvant et le mettre sur votre ongle. Je l’ai fixé avec un petit élastique mais je vous laisse avec votre créativité pour trouver un autre système si vous n’en avez pas. 🙂 L’idéal serait de mettre du papier d’alu autour de chaque coton pour bien imbiber l’ongle de dissolvant. Perso, je n’en avais plus. 🙂

IMG_5672

Répéter l’opération sur tous les doigts de votre main.

Laissez poser 10 minutes environ (ça peut être plus) et munissez vous d’un ptit bâtonnet à cuticules pour décoller votre vernis.

IMG_5674

Et voilà, le tour est joué. Faites de même avec votre deuxième main.

IMG_5678

Pour info, il y a quelques précautions à prendre pour assurer un maintien du produit plus long et sans pépins:

-mettez des gants lorsque vous nettoyez et que vous utilisez des détergents ménager.

-n’utilisez pas de crème pour les mains trop grasses.

-le gel color n’aime pas le gras donc attention avec les huiles.

Demandez conseil à votre styliste ongulaire 🙂

Pour les veveysannes ou habitantes de la région de Vevey, je suis allée chez Tête à Clak et c’est la jolie Monica qui s’est occupée de mes ptites mains.

Sinon, vous pouvez aller aux Nail bar de Lausanne, Neuchâtel ou Fribourg.

Je sais que de plus en plus de stylistes ongulaires au gel UV se lancent dans l’aventure du vernis semi permanent donc si vous en connaissez, posez leur la question.

J’ai payé 50.- la pose.

Il me semble avoir tout dit. N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez. Je vous répondrai avec plaisir 🙂

Belle journée et à bientôt sur la vie selon Mél.

10 réflexions sur “OPI Gel Color -vernis semi permanent-

  1. Sympa et agréable et regarder. J’ai fait ceci à Genève dans un institut et j’ai payé 80.-
    Par contre, je serais intéressée à connaître la différence entre lampe LED et UV est-ce réellement important? J’ai un UV et pose mon vernis semi-permanent mais il ne tient pas des masses, voilà pourquoi je voudrais savoir. Merci

  2. C est avec beaucoup d intérêt que j ai lu l’article de Mel.
    Par 2 fois,et toujours en institut, j ai mis du vernis semi permanent EN GEL avec séchage en lampe UV.
    La dépose du vernis, toujours en institut, à chaque fois ‘ creusée’ l’ongle en l abîmant énormément. J ‘ai eu les ongles très fragilises et si fins qu il m’a fallu entre 3 et 4 mois pour les récupérer et de suivre un traitement sur plusieurs mois ( conseillé par un dermatologue) par voie orale pour durcir les ongles!
    Donc je suis très très frileuse de me relancer dans la pose de verni semi permanent 😦
    Mais après avoir pris des conseils auprès des amies, des nails bar etc la pose du vernis OPI semi permanent me semble moins agressif ….je serai donc tenté d’essayer mais avant j’aurai aimé avoir l’avis de Mel ?
    Merci
    Tropinette

    • Bonjour tropinette, merci pour ton commentaire. De ce que tu me dis et surtout de ce que je comprends, il me semble que ce n’était pas du vernis semi-permanent comme j’ai utilisé. Difficile pour moi, de te dire essaie ou non. Ce que je peux te dire c’est que si j’avais eu ton/tes expériences, je ne le referai pas. Soit tu es tombée sur quelqu’un de nul (et c’est de la malchance) soit tu as une sursensibilité à ces produits et vaut mieux laisser tomber. Est-ce que tes ongles supportent le vernis à ongles banal? As-tu posé des questions sur ta réaction à ton dermatologue? Que t’a-t-il répondu? Je te souhaite un bon dimanche et à bientôt tropinette

  3. Hello !

    Je viens de me faire poser le semi permanent, mais je vais à la piscine une fois par semaine: tu penses qu’il tiendra quand même ?

    • Coucou, tu es contente du résultat? Je trouve génial ce procédé 🙂 normalement il n y a aucun risque que ça bouge. Par contre fait attention aux produits ménager. As tu la possibilité de demander à la personne qui t’as fais les ongles?? sinon, je peux me renseigner. Redis-moi 🙂 belle journée

Laisser un commentaire

