Les bienfaits beauté de l’huile de coco

Ce n’est un secret pour personne, j’aime la slow cosmétique et j’essaie jour après jour d’améliorer ma manière de consommer et d’acheter mes soins beauté. Dans la limite du possible, je tente également quelques fois des recettes maison.

Dernier test slow en date, l’huile de coco sur mes pointes abimées par un tie and die.

huile-de-noix-de-coco-extra-vierge-pour-cuire-bio-325ml-aman-prana

J’ai tellement adoré l’expérience que je me suis jetée (oui, oui, jetée) sur mon ordinateur et j’ai poussé à fond les recherches sur les vertus et bienfaits de cette huile alimentaire pour la peau, les ongles et les cheveux.

J’ai découvert pas mal de trucs intéressants et comme d’habitude, je vais les partager avec vous.

images

Les bienfaits beauté de l’huile de coco:

-L’huile de coco hydrate la peau sèche.

-Elle peut être utilisée comme baume pour les lèvres abimées. Très protectrice 🙂

-Elle corrige les fourches et nourrit les cheveux secs. Elle peut également hydrater le cuir chevelu.

-Massez en vos ongles pour leur apporter force et santé. Également efficace contre les mycoses des ongles.

-Appliquez en sur votre visage avant d’aller vous coucher si vous avez des problèmes d’acné ou des imperfections.

-L’huile de coco atténue le psoriasis et l’eczéma.

-Elle peut s’utiliser comme démaquillant pour les yeux.

-Super gommage pour le corps. Un peu d’huile de coco additionné de sucre et gommez votre peau sous la douche.

-Vous aimez masser votre partenaire?? et bien, elle peut également servir d’huile de massage.

La-noix-de-coco-un-concentre-de-vitamines-pour-ma-peau_exact441x300

Alors, vous pensez comme moi??? Voilà, un moyen économique et sain de s’occuper de soi. Vous ne trouvez pas?!

Mon pot d’huile de coco est devenu mon allié beauté et je lui ai offert une place privilégiée dans ma salle de bain. Il est important si vous désirez vous en procurer, d’acheter une huile pressée à froid. Elle possède encore toutes ses propriétés étant donné qu’elle n’a pas été raffinée.

A bientôt 🙂

 

4 réflexions sur “Les bienfaits beauté de l’huile de coco

Laisser un commentaire

