Benecos make-up bio

J’ai découvert ces derniers jours, l’existence de Benecos, une marque de maquillage bio.

1

En naviguant sur le net, je suis passée par le site http://www.green-shop.ch et sur leur page d’accueil, ils mettaient en avant cette marque bio et pas chère.

Du coup, vous commencer à me connaître maintenant, ni une ni deux me voilà à préparer une petite commande pour tester tout ça. Dans ma commande, il y avait:

Fond de teint crème naturel en teinte nude (la couleur est juste trop clair pour le moment vu qu’il me reste un léger hâle de cet été. D’ici quelques semaines, elle sera tip top)

fond-de-teint-creme-bio-n3-beige-nude-30ml-benecos

Quelques infos sur le produit:

Pour un teint unifié et velouté.

A base d’huile végétale, ce fond de teint prend soin de votre peau et l’hydrate.

Certifié selon BDIH

3 teintes disponibles: Nude, caramel et miel

Ce que j’en pense:

Niveau packaging; petit et pratique. Peut se transporter très facilement. Le tube est en plastique donc pas de risque de casse.

La matière est -comme son nom l’indique- crémeuse.

Couvrance; de moyenne à forte en mettant deux couches.

Au niveau de l’application, je l’ai appliqué à l’aide d’un pinceau mais vous pouvez y aller aux doigts ou à l’éponge pas de souci.

Dans l’ensemble, très bon produit. Seul petit hic, l’application. J’ai eu du mal à le poser. Bon, il faut dire que j’ai l’habitude des fdt liquides donc difficile pour moi de juger. Une fois, appliquer, le résultat est naturel. Le côté unifié et velouté annoncé du produit est au rendez-vous.

Prix:

9.95 CHF 30ml

Ingrédients:

AQUA, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, ALCOHOL*, GLYCERIN, POLYGLYCERYL- 5 LAURATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA)*, SILICA, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, POLYGLYCERYL-3 STEARATE, HYDROGENATED LECITHIN, CITRIC ACID, p-ANISIC ACID, GLYCERYL CAPRYLATE, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT, XANTHAN GUM, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, POLYGLYCERYL- 10 LAURATE, LIMONENE, TOCOPHEROL, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (ESSENTIAL OILS), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, CITRAL, LINALOOL, TALC [+/-(MAY CONTAIN) CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77891].

Poudre compact bio n° beige

poudre-compacte-bio-n3-beige-9g-benecos

C’est une poudre matifiante qui fait très bien son travail. Elle remplace tout à fait ma bourjois. Niveau packaging ne vous attendez pas à un monstre de folie. Simple, en plastique. Sincèrement, ce qui nous intéresse, c’est principalement la qualité du produit. Non?!

Prix:

9.95 CHF 9g

Ingrédients:

TALC, MICA, KAOLIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL*, RICINUS COMMUNIS SEED OIL*, MAGNESIUM STEARATE, GLYCERYL CAPRYLATE, P-ANISIC ACID*, TOCOPHEROL*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, [+/- (MAY CONTAIN) CI 77891, CI 77499, CI 77491, CI 77492, CI 77007, CI 75470].

Rouge à lèvres mat bio:

rouge-a-levres-mat-bio-n4-rose-doux-pink-rose-45g-benecos

Je l’ai pris en teinte n°4 rose doux, pink rose.

Quelques infos sur le produit:

Une couleur riche et intense. Une texture onctueuse et des lèvres soignées et lumineuses.

Ce que j’en pense:

Oh tristesse, oh désespoir. Je n’ai pas reçu le bon rouge à lèvres. J’ai reçu un de la gamme des ràl nacré, teinte Hot pink n°3. Je n’aime pas les ràl nacrés…. Bon, je peux quand même vous dire que le packaging est sympa et de bonne qualité. Le rouge à lèvres -sans penser que je n’aime pas son effet nacré- est top.

Prix:

9.95 CHF

Ingrédients:

RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, LANOLIN, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) CERA, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) CERA*, CERA ALBA (BEESWAX)*, PARFUM (ESSENTIAL OILS), LIMONENE, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, MALTODEXTRIN, ASCORBYL PALMITATE, ROSMARINUS OFFICINALIS EXTRACT*, LINALOOL, BENZYL BENZOATE [+/- (MAY CONTAIN) CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, ISOAMYL LAURATE, MICA, TALC, TIN OXIDE, CI 77007, CI 75470, CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499, TALC, SILICA, CI 77742].

Voilà, dans l’ensemble, je suis très contente de ces achats. Mon coup de coeur, étant la poudre compact pour le moment.

produkte benecos

La marque est très complète. Mascara, crayons yeux, correcteur, vernis à ongles, fards à paupières,… Tout y est. Vous pourrez même trouver des accessoires pour parfaire votre maquillage.

Je pense me reprendre quelques trucs d’ici la fin de l’année afin de me faire une idée plus poussée de Benecos.

Belle soirée, à tout bientôt.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

