Battle cosmétique n°1

Dans un article précédent, je vous présentais un produit acheté chez Douglas ;

Glamglow masque exfolliant jeunesse

Image

Je l’utilise depuis lors, deux fois par semaine. Je vois une réelle efficacité et j’en suis très contente.

Seulement, le masque reste un produit non bio et pas si naturel que ça. Si je rajoute à ça, son prix exorbitant, (63.- CHF) je me dis qu’il vaut mieux prendre le temps de creuser dans mes livres de recettes maison cosmétique afin d’en trouver une qui pourrait avoir les même effets que le masque.

Image

Il se pourrait que j’en ai trouvé une.

Il s’agit d’un gommage équilibrant et éclaircissant à base de pulpe de papaye, de sucre fin et de farine d’avoine.

Du coup, go dans mon supermarché préféré et direct à la cuisine pour préparer ma tambouille.

Image

Je vais prendre le temps de le tester (deux fois par semaine durant deux semaines) comme le masque Glamglow. Ensuite, je reviendrai à vous pour faire ma battle cosmétique.

Suite dans deux semaines donc 🙂

Belle journée

5 réflexions sur “Battle cosmétique n°1

  1. bonjour Mel,
    J’aimerais juste vous donner quelques précisions sur ce masque gommage.
    Il faut faire attention à la papaye parce qu’elle peut être irritante; effectivement, elle contient des enzymes qui provoquent un peeling chimique donc la peau subit une petite « irritation ». C’est pourquoi je déconseille de rajouter du sucre car il n’est pas recommandé pour le gommage du visage car trop abrasif. Par contre, vous pouvez l’utilise pour le corps.
    il ne faudrait pas faire un gommage plus de une fois par semaine sinon la peau va être trop « agressée » et réagir avec des rougeurs et irritations.
    En cas de couperose, il faut justement éviter ce genre de produit.
    J’espère que ce message vous aidera.
    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
    A bientôt
    Lucienne

Laisser un commentaire

