Tendances make up automne 2013

Ne nous leurrons pas les filles, l’été est bientôt terminé et l’automne va pointer le bout de son nez.

A vrai dire, vu toutes les belles couleurs qui nous attendent autant au niveau mode que beauté, je dois dire que je me réjouis presque. Presque, j’ai dis 🙂

J’ai hâte de ressortir mes bottines, de me trouver un nouveau manteau bi-matières et de me lancer dans de nouvelles découvertes make-up.

En ce qui concerne les découvertes, oh mon dieu! mais la tendance de cet automne est parfaite (pour moi) et je pense qu’elle plaira à beaucoup d’entre vous.

Du bleu marine, du rose, du bordeaux, du vert bouteille,….

ça vous fait envie, einh??!! Je sais. Je deviens folle devant tous ces présentoirs make-up.

Voici, un petit condensé de ce qu’il vous faudra avoir dans votre coin maquillage:

Pour les yeux:

Le trend automnale pour les yeux sera d’accentué le regard et de les agrandir avec un mélange de tons doux et intenses.

Du nude en veux-tu, en voilà. Toutes les marques ont suivi les pas d’Urban Decay et sortent leur propre palette naked.

Vous pourrez vous faire des yeux de chats, le soir pour aller minauder en soirée ou en boîte comme Cara Delevingne au défilé Michael Kors.

hbz-fw13-makeup-trend-cat-eyes-Kors-clp-RF13-0726-lgn

Voici quelques palettes que vous pourrez utiliser:

La rich chocolate eye palette de Bobbi Brown

La Absolute Nude de Catrice

La Naked basics d’Urban Decay

Ou encore rester dans des tons orangés sur toute la paupière mobile ou en smockey eyes comme au défilé Givenchy.

hbz-fw13-makeup-trend-orangey-shadow-Givenchy-clp-RF13-8676-lgn

Pour les ongles:

Du kaki, du vert bouteille, du doré, du rose, du bleu marine,… mon coeur défaille devant tous ces fabuleux vernis.

O.P.I. et sa collection « San Francisco », Essie avec son « For the twill of it » ne sont qu’un aperçu de ce que vous pouvez trouver en ce moment dans nos magasins.

Vous pourrez également vous amuser avec la texture de vos vernis ou rajouter des accessoires mode sur vos ongles comme chez Kate Spade

hbz-nail-trends-fw13-3D-accents-Kate-Spade-clpi-RF13-3650-lgn

Utiliser vos ongles comme un tableau noir genre Betsy Jonson

hbz-nail-trends-fw13-black0-Johnson-clp-RF13-2231-lgn

Ou encore vous la jouer métallique comme l’a fait Costello Tagliapietra

hbz-nail-trends-fw13-metallic-costello-lgn

Pour les lèvres:

Cet automne, on ose la couleur.

Rouge mat sur un visage naked comme au défilé Marc Jacobs

hbz-fw13-makeup-trend-glossy-red-01-Nina-Ricci-clp-RF13-8717-lgn

Du nude pour agrémenter un regard prune comme au défilé Oscar de la Renta

hbz-fw13-makeup-trend-prune-eyes-01-Lepore-clp-RF13-7189-lgn

Ou encore des lèvres lie de vin comme au défilé Vera Wang

hbz-fw13-makeup-trend-wine-hued-lips-Vera-Wang-clp-RF13-4679-lgn

Pour se faire M.A.C, Bourjois, NARS, Catrice, Maybelline,…. ont chacun leurs rouge à lèvres fétiches pour la saison à venir. Je suis certaine que vous trouverez le votre.

Voilà, les filles, un condensé de ce que vous pourrez trouver dans nos magasins ces prochains mois. La plupart des collections automne 2013 sont déjà sur nos étals.

Belle fin de journée et à bientôt sur la vie selon Mél.

Laisser un commentaire

